Un piano au clair de lune

Jeudi 20 janvier 2022 | 20h > 23h | Espace Robert-Hossein

Association d’intérêt général créée en 2018, Grans culture compte à ce jour 187 familles adhérentes. Présidée par Jacques COET assisté de Jean-Claude BUSELLI, l’association œuvre pour promouvoir la culture en proposant tout au long de l’année plusieurs festivals gratuits. Après Jazz à Grans, Un piano à Grans, Piano voce, Grans culture organise un nouvel événement baptisé Un piano au clair de lune le 20 janvier à 20h à l’espace Robert Hossein. Détails.

Été comme hiver, les spectateurs se déplacent en nombre pour applaudir des artistes de renommée internationale. « Le succès des spectacles organisés dépasse toute nos espérances! Je reçois de nombreux témoignages de remerciements et ça fait chaud au cœur » commente Danielle BUSELLI, adjointe au maire déléguée à la culture, au tourisme et au patrimoine et également bénévole au sein de l’association. Cette reconnaissance extraordinaire du public, dixit les artistes, génère toutefois quelques contraintes d’organisation. «On ne peut pas accueillir tout le monde. Nous sommes obligés de fonctionner sur réservation avec une priorité donnée aux Gransois et aux adhérents ». Il faut dire que 13 concerts et un opéra, ça déplace les foules! Plus de 4 000 spectateurs par an! Énorme pour
un village comme le nôtre. Pour beaucoup, le lyrique, les airs d’opéra sont une découverte et l’engouement est certain. Même les enfants adorent! « Les événements proposés par Grans culture rayonnent bien au-delà du pays salonais et font de plus en plus la notoriété du village» se réjouit l’élue.

Le 20 janvier à 19h, deux virtuoses français, Matthieu STEFFANELLI et Tristan PFAFF inaugureront le nouveau festival gransois Un piano au clair de Lune à l’espace Robert Hossein. Ce plateau exceptionnel promet 3 heures de concert de haute volée. Ils interpréteront des grands noms comme Chopin, Ragmaninov, Mozart et bien d’autres encore.

«Nous accueillons des auteurs compositeurs connus et reconnus pour leur talent, présents au célèbre festival de la Roque d’Anthéron, d’Aix-en-Provence, à l’Opéra de Marseille, de Toulouse et dans les grandes salles européennes ».

L’ensemble de ces manifestations ne pourraient voir le jour sans le concours du Conseil de Territoire Ouest Provence, de la Métropole et de la commune de Grans. «Nous remercions les différentes instances pour les subventions accordées et les membres bienfaiteurs pour leurs nombreux dons » conclut Danielle.

Concert gratuit / pass sanitaire requis.

Réservations obligatoires à la maison des associations (04 90 59 13 75).

Je recherche