L’espace Robert-Hossein

Régie culturelle scènes & Cinés
Tél. : 04 90 55 71 53
Mail : espaceroberthossein@scenesetcines.fr
Site : www.scenesetcines.fr • Facebook : Espace Robert Hossein Grans

L’Espace Robert Hossein accueille les deux écoles maternelle et élémentaire. Robert Hossein, présent le jour de l’inauguration, le 30 juin 2006, a accepté de donner son nom à ce complexe.

La construction de ce bâtiment a fait l’objet d’une réflexion haute qualité environnementale (HQE). Cette démarche répond à de nombreuses contraintes à la construction et à l’utilisation future de la structure. On peut noter dans cet espace la présence de toits végétalisés, la pose de récupérateurs d’eau pour l’arrosage, l’implantation de panneaux solaires thermiques et l’utilisation de revêtements pour limiter les amplitudes thermiques.

L’activité spectacle vivant

L’Espace Robert Hossein fait partie du réseau Scènes&Cinés. Il bénéficie d’une direction artistique unique pour tous les lieux sur le territoire intercommunal.
Le panel des spectacles proposés est représentatif de sa diversité : théâtre, humour, musique, danse, dont plusieurs spectacles à destination du jeune public, portés par des compagnies locales mais aussi par des artistes de renommée nationale.

Attention, n’oubliez pas de réserver au plus tôt. Les places sont limitées !

Les propositions jeune public

Grâce à la proximité de l’école, l’Espace Robert Hossein accueille de nombreux jeunes spectateurs.
Un élève gransois découvre en moyenne deux spectacles dans l’année, sur son temps scolaire. Un travail de collaboration est également mis en place avec le CLSH, la crèche et les assistantes maternelles.
De nombreux liens et partenariats sont réalisés (rencontres avec les artistes, ateliers, …) afin de développer la sensibilité artistique dès le plus jeune âge.