Image générique pour les pages

La démocratie participative

Impliquer les citoyens

Mise en œuvre depuis plusieurs mandats par la municipalité, la démocratie participative est une démarche globale consistant à impliquer concrètement les citoyens dans l’action publique. La ville a notamment associé pleinement des Gransois dans l’élaboration de grands projets structurants : tels que le complexe socio-éducatif Robert Hossein, le jardin de la Gaillère, le parc Mary-Rose et le complexe sportif Barugola. La démocratie participative est aussi à l’œuvre dans de nombreux dispositifs conduits en partenariat avec des associations représentatives en matière environnementale, développement économique, handicap…

Aujourd’hui, la majorité municipale souhaite réaffirmer cette volonté de co-construction du “Grans de demain“ en collaboration avec les habitants, les associations et les acteurs économiques de la commune. C’est pourquoi, la Ville de Grans repense et complète les dispositifs de démocratie participative existants pour leur donner une plus grande ampleur.

Par le biais des outils mis en place et d’un calendrier rythmé tout au long de l’année, vous avez de multiples occasions d’être acteur de votre ville. Grans vous invite à vous exprimer, à participer, à proposer vos idées originales pour améliorer votre environnement et donc celui de tous les Gransois.

Contact

Raoul Carta
Conseiller municipal délégué à l’observatoire de la démocratie participative
rcarta@grans.fr