Image générique pour les pages

La newsletter et l’alerte citoyens

La newsletter

Depuis 2020, la mairie a mis en place une newsletter. Elle est adressée par mail à tous les volontaires chaque mois. Il suffit pour cela de s’inscrire auprès du service communication. Elle met en avant 4 à 5 sujets du moment.

L’alerte citoyen

Depuis le mois d’octobre 2015, la ville de Grans s’est doté d’un nouveau système d’informations efficace et ultra rapide.

“Alerte citoyens !” est un outil de communication permettant l’envoi de SMS, messages vocaux ou mails en nombre pour avertir rapidement les administrés.

Le principe est très simple. Les Gransois désireux de bénéficier de ce service dernière génération peuvent s’inscrire en ligne en se connectant sur https://grans.alertecitoyens.com ou se faire connaître en mairie s’ils souhaitent être accompagnés dans leur démarche. L’inscription se fait en quelques clics, c’est vraiment rapide et très facile.

Après avoir renseigné son adresse et ses coordonnées, on sélectionne les centres d’intérêt pour lesquels on veut être informés :

  • Risques météorologiques
  • Circulation et stationnement
  • Événements festifs
  • Vie scolaire
  • Réseaux de distribution
  • Brèves municipales

“Alerte citoyens !” est un élément essentiel du Plan Communal de Sauvegarde. En cas de risques majeurs comme un avis de tempête ou d’inondation, la municipalité peut réagir au plus vite et informer la population.

“Alerte citoyens !” facilite le quotidien de chacun en informant de modification de circulation pour cause de travaux, coupure d’électricité ou grève à l’école… Mais, il est aussi porteur de bonnes nouvelles. Le service relaye les informations sur  les grandes rencontres festives du village.

Notre commune compte 1 816 foyers. Le succès de ce service à la population dépend du nombre d’inscrits sur le site. Alors, ne tardez pas, inscrivez-vous !

 Connectez-vous sur https://grans.alertecitoyens.com