Embellissement urbain, la ville ouvre un nouveau chantier
Grans est un village attentif à la qualité de vie et à l’environnement. Soucieuse d’améliorer encore et toujours le cadre de vie des Gransois, la municipalité a engagé des travaux rue de l’enclos pour procéder à la mise en discrétion des réseaux télécom et d’éclairage public sur la totalité de la voie. Pour des raisons techniques et financières, ce programme se fera en deux temps.
La première étape va consister à faire disparaître les câbles depuis le poste électrique dit planet place Jean-Jaurès jusqu’au numéro 14.
Dans un deuxième temps, la mise en discrétion suivra jusqu’au nouveau poste électrique installé aux balcons de la Touloubre.
« La mise en discrétion des réseaux signifie que nous allons procéder soit à l’enfouissement des câbles sous la chaussée soit à la mise en façade. Ces opérations seront réalisées du 22 juin au 12 août pour la première tranche en accord avec chaque propriétaire suivi d’une signature de convention entre les riverains et le SMED13 » précise Philippe Leandri, maire de Grans.
Durant les travaux, la rue de l’enclos sera fermée à la circulation excepté aux riverains et l’accès à la maison médicale sera assurée. « Pour des raisons d’arbitrage budgétaire, la 2e phase n’est pas encore programmée mais devrait être réalisée d’ici la fin du mandat » rajoute Michel Peronnet, adjoint au maire en charge des projets et grands travaux. Ces travaux, destinés à la sécurisation des réseaux et à l’embellissement de la rue de l’enclos sont dans la continuité des actions menées en faveur de l’amélioration du cadre de vie.
À terme, l’alimentation électrique de la rue de l’enclos va évoluer pour passer du poste dit khan actuel (parking Neruda) aux postes dit planet et balcons de la Touloubre, le poste khan étant devenu trop chargé en raison de la densification urbaine sur le secteur de la glacière et Delavouët.