Un club pour le bel âge
Le 9 septembre dernier était inauguré le club bel âge au 1er étage de la maison des associations. Après deux mois de fonctionnement, le centre communal d’action sociale dresse un bilan sur ce lieu de vie et de convivialité offert aux seniors.
Après 2 ans de restrictions liées à la crise sanitaire, les anciens avaient besoin de se retrouver, d’échanger et de partager de bons moments.
« La vie reprend peu à peu son cours et nous sommes heureux d’offrir à nos aînés cet espace de jeux et de rencontres » commente Christine Hugues, adjointe au maire déléguée aux affaires sociales. Des élus se relaient chaque vendredi de 14 h à 17 h pour accueillir et entourer les participants. « Certains viennent pour jouer au Scrabble, au rami ou au triomino, tandis que d’autres préfèrent bavarder » rajoute l’élue.
Des activités supplémentaires sont à l’étude et nos anciens pourraient prochainement bénéficier de balade en 2 CV avec Georges Evariste, de séances de sophrologie avec Cécile Bucchini ou d’ateliers voix avec Alain Zuili. « Nous avons pour objectif de faire vivre ce foyer en restant à l’écoute des usagers et satisfaire au mieux leurs demandes » conclut Daniel Petit, conseiller municipal.
Le vendredi, tout est permis ! Venez nombreux partager un moment de convivialité au club bel âge.
Renseignements
CCAS
ccas@grans.fr – 04 90 55 46 45