Tous mobilisés pour Octobre rose
La commune et de nombreuses associations gransoises se mobilisent, une nouvelle fois cette année, à l’occasion d’Octobre rose, campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
Parmi les nombreux temps forts, une grande marche de 6 kilomètres est prévue, dimanche 19 octobre. On vous attend nombreux au départ à 9h de l’Hôtel de ville, les participants traverseront le village avant de prendre la direction de la colline via les chemins des Plantades ou encore des Grattes. Les danseuses de Zumba de la Gymnastique volontaire viendront saluer les participants. Les inscriptions auront lieu sur place, à partir de 8h30, avec une participation minimale de 5 euros au profit de l’Institut Paoli Calmette.
Du côté des associations, le programme s’annonce riche, avec toute une série de rendez-vous durant le mois d’octobre. Près d’une douzaine d’associations ont répondu présent à l’appel de la Ville. Une vente de tee-shirt sera aussi organisée par l’association Grans taurin. Grans randonnée organise une marche nordique à 9h, samedi 18 octobre, avant une randonnée de 10 km prévue le lendemain à 13h30. Dimanche 19 octobre, L’association Les Échappées gransoises vous accueillera à la salle des fêtes pour un repas au profit d’Octobre rose (Inscription auprès de la Maison des associations). ABC sports vendra des nœuds roses lors du loto de l’ES 13 et du repas des Échappées gransoises. La Gymnastique rythmique mettra ses entraînements tout en rose, tout comme Atlas badminton. Grans en danse organise une soirée dansante le 4 octobre à la salle des fêtes à 20h. Grans handynamique vous invite à des cours de Yoga. Parmi les autres rendez-vous, on peut citer la tombola proposée par Les Balades des Gransois heureux, une vente de bracelets et de casquettes par AIL ou encore l’association Arbre de vie qui reversera un euro pour la recherche lors du Salon du Bien-Être, au domaine de Petite, les 11 et 12 octobre. Enfin, en octobre, l’Hôtel de ville s’illuminera en rose.