Changement de directions à l’école
L’heure de la retraite a sonné pour Florence
Berroise d’origine, Florence GRUNINGER aura marqué notre village par son investissement sans faille à l’école maternelle Jacques Prévert.
Après deux brèves apparitions en 1985 comme remplaçante, Florence pose définitivement ses valises en 1989 à l’école maternelle du village. Nommée directrice de l’établissement en 2000, elle occupe ce rôle majeur en plus d’enseigner aux élèves de petite section.
Très investie au sein de l’école, elle organise des spectacles et expositions remarquables dont elle seule à le secret. Son dévouement dépasse les frontières de la maternelle avec une implication remarquée durant 10 ans au sein du comité des fêtes. Elle aura enseigné à plus de 1000 élèves sur l’ensemble de sa carrière et vu passer plusieurs générations d’une même famille.
Un grand merci à Florence pour tout l’amour qu’elle a transmis à chaque enfant et toutes les bases solides qu’elle a su leur donner pour démarrer leur scolarité. L’heure de la retraite a sonné. La municipalité de Grans tenait à témoigner toute sa gratitude à cette enseignante et directrice hors du commun en lui remettant la médaille de la ville.
Heureuse retraite Florence !
Betty GUILLAUME succède à Florence GRUNINGER
Diplômée de l’école normale de Douai, Betty GUILLAUME a débuté sa carrière en 1987 dans cette même ville. Titularisée en 1989, elle effectue six années en remplacement avant d’enseigner aux classes de maternelle. Directrice d’établissement depuis 25 ans, elle a choisi Grans pour poursuivre sa carrière. Présentation.
Une page se tourne à l’école maternelle Jacques Prévert et un nouveau chapitre peut s’écrire avec l’arrivée de Betty, directrice de l’établissement et enseignante en petite section. « Je souhaite travailler dans la continuité de l’équipe précédente en poursuivant les projets de chorale, d’exposition et autres actions culturelles » précise Betty.
Pour une passation réussie, les deux directrices ont pris de leur temps pour se rencontrer et échanger durant l’été. « Je tiens à remercier Florence pour son accueil chaleureux et bienveillant. Je savoure ma chance d’exercer mon métier dans un cadre aussi agréable et des conditions exceptionnelles ». Lors d’une visite préparatoire, elle a aussi pu rencontrer les animateurs du SMEJ, relais majeur du corps enseignant. « J’arrive sereine avec l’envie d’avancer avec les différents partenaires dans le seul intérêt des enfants et des familles ».
Souhaitons-lui la bienvenue et beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.
Renseignements
École maternelle Jacques Prévert
maternelledegrans@orange.fr
04 90 56 41 92
Jean-Philippe Velsch, directeur de l’école élémentaire
Océanologue de formation, Jean-Philippe Velsch est issu d’une grande famille d’enseignants. Après quelques années à étudier les océans et ses richesses, il change de cap en 1999 et s’oriente vers l’éducation nationale pour enseigner auprès des jeunes enfants. 23 ans plus tard, il endosse la cape de directeur d’établissement et succède à Pascale COURT dès la rentrée 2022. Présentation.
Diplômé de l’IUFM d’Aix-en-Provence, Jean-Philippe a débuté sa carrière d’enseignant à Istres, Salon puis Pélissanne. Arrivé à Grans en 2005, il effectue sa première rentrée dans l’ancienne école et assiste à l’ouverture de l’espace Robert Hossein.
« J’enseigne en cycle 3 depuis 10 ans et suis également directeur suppléant depuis 2010, sous Jacques BETTY » précise le nouveau chef d’établissement. Après deux décennies consacrées à l’enseignement, Jean-Philippe saisit l’opportunité de participer autrement à la vie de l’école. « J’avais le souhait de travailler différemment et l’ambition d’organiser des projets scolaires avec l’ensemble des partenaires ».
Dès la rentrée 2022, il devient directeur à temps plein et se réjouit de pouvoir consacrer plus de temps aux familles. « Après cette longue période Covid, il me semble primordial de renouer le lien avec les parents d’élèves, d’impulser ou de relancer des projets ».
Le nouveau directeur savoure son plaisir de travailler dans un cadre privilégié, source d’inspiration pour développer des actions en lien avec l’écologie. « C’est un sujet qui me tient à cœur ! J’aimerais pouvoir accentuer la végétalisation de l’établissement, donner plus de place à la verdure ». Soucieux de travailler en lien avec les différents acteurs, Jean-Philippe mise sur la cohésion d’équipe et la communication. « Je souhaite œuvrer main dans la main avec les équipes du périscolaire et l’école maternelle ».
De beaux projets en perspective. Bienvenue monsieur le directeur !
Renseignements
École élémentaire Georges Brassens
ce.0132264r@ac-aix-marseille.fr – 04 90 56 48 37