Le CCAS aux petits soins pour nos aînés
Le centre communal d’action sociale poursuit ses actions en faveur des seniors. Service de restauration et de portage de repas, cellule d’assistance en cas de canicule ou de grand froid, club bel âge sont au cœur de l’actualité.
Initialement, les Gransois de 60 ans et plus avaient accès au service de restauration municipale tous les mercredis à midi. En 2018, les bénéficiaires ont eu la possibilité de déjeuner à la cantine trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis.
« Ces moments sont à privilégier car ils permettent des échanges conviviaux en plus de rompre l’isolement ». Malheureusement, la crise sanitaire a mis sur pause ce service aux seniors, transformant ces réservations par des commandes de portage de repas. « Après les deux premières vagues épidémiques, nous avons pu réouvrir l’accès à la cantine les mercredis. Je suis heureuse d’élargir à nouveau cette offre au lundi et vendredi dès le 1er février 2023 » se réjouit Christine Hugues, adjointe au maire déléguée à l’action sociale.
Pour rester dans l’esprit de partage et de convivialité, un club bel âge a été inauguré début septembre. Ouvert tous les vendredis après-midi à la Maison des Associations, il fonctionne sans inscription préalable. Ne manquez pas une occasion de vous divertir et rejoignez le club !
Attentif au bien-être de ses aînés, le CCAS recense régulièrement les personnes fragiles. En cas de canicule, de grand froid ou de délestage électrique, la municipalité met en place une cellule d’assistance et de soutien pour ses administrés.
Pour en bénéficier, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire en contactant le CCAS.
Renseignements
CCAS
04 90 55 46 45 – ccas@grans.fr