Du neuf pour l’emploi des jeunes

Pôle emploi et la mission locale ensemble pour l’emploi des jeunes de notre territoire !

En 2022, les missions locales et le Pôle emploi avanceront main dans la main pour mettre en œuvre le nouveau dispositif national intitulé contrat d’engagement jeune ou CEJ. 

C’est en effet à compter du 1er mars, que ce dispositif d’accompagnement intensif à destination du public âgé de 16 à 25 ans, voire jusqu’à 29 ans pour les publics ayant une reconnaissance de travailleur handicapé, succédera à la garantie jeunes.

Cet outil à destination des jeunes qui sont ni en formation, ni en emploi, ni en étude, prévoit un programme d’accompagnement intensif, sur une période de 12 mois, avec une allocation pouvant atteindre 500 euros mensuel en fonction de certains critères.

L’objectif est simple : repérer les jeunes en difficulté, les accompagner et assurer les conditions indispensables à la réussite.

L’ambition est de permettre à cette tranche de population impactée par le chômage d’être dynamisée par un référent unique, proposant un parcours adapté à chacun, en les mobilisant de 15 à 20 heures par semaine minimum, ceci grâce à une mise en synergie de nos compétences d’accompagnement et de nos offres de services respectives.

Renseignements

https://www.1jeune1solution.gouv.fr/contrat-engagement-jeune

Je recherche