Dina Jeanne & benjamin Biolay, un duo doux et enivrant

La Gransoise Mélissa Cadet, alias Dina Jeanne, poursuit sa carrière artistique avec brio, en témoigne la sortie du troisième single d’un album à venir pour ce mois de février. Tu me plais, un duo romantique et feutré co-écrit et co-composé avec Benjamin Biolay, figure majeure de la chanson française est sorti le 23 janvier. À écouter sans modération.

Après être montée sur scène en 2022 à deux reprises en première partie du concert de Benjamin Biolay dans le Nord de la France, Dina Jeanne rêvait d’une suite à cette expérience. « Je garde un merveilleux souvenir de ces concerts devant un public à convaincre » se rappelle la jeune artiste. Ensuite, au fil des rencontres, elle va collaborer avec d’autres chanteurs et réalise les premières parties de Otta (The Voice)
et Sanaa (The Voice Kids), puis en duo avec l’Oiseau noir, slameur auteur compositeur et interprète pour Ben Mazué et Kemmler. En parallèle, elle poursuit l’écriture de son album composé de 8 titres sur le thème de l’amour, son sujet de prédilection.

Au terme de 4 années de travail acharné, Itinéraire d’un amour sortira officiellement le 13 février, un petit clin d’œil à la Saint Valentin. « J’ai voulu une carte de visite qui me ressemble à 100% ». Sa collaboration avec Benjamin Biolay marque un tournant dans sa carrière, une reconnaissance de son talent, de sa plume et de son travail. « Benjamin est réputé exigeant musicalement. J’ai osé tenter ma chance en lui proposant ce duo. C’est pour moi un honneur d’avoir réalisé ce feat avec lui » conclut la jeune Gransoise.

En attendant la sortie de l’album le 13 février, écoutez sans plus tarder Tu me plais, une déclaration simple, assumée, douce et sensuelle à la fois, portée par une guitare délicate où leurs deux voix se rencontrent et s’accordent pour dessiner un dialogue intime, fragile et suspendu. Vous serez conquis !

Je recherche