Gabriella VALVASON-SERONDINE, élue 3e adjoint au maire

Élue conseillère municipale en mars 2020 dans l’équipe d’Yves Vidal, Gabriella Valvason-Serodine vient d’endosser l’écharpe de 3e adjointe au maire après la démission de Pascale Court. Déléguée au budget, aux activités périscolaires et aux petits travaux de la vie quotidienne, Gabriella a été désignée à l’unanimité par le groupe majorité lors du conseil municipal du 19 septembre.

D’origine italienne, Gabriella a vécu jusqu’en 2006 en région parisienne avant d’arriver dans le sud de la France pour raisons professionnelles.

Après 10 années d’expérience dans le milieu bancaire, elle intègre le groupe pétrochimique Shell France au poste de responsable des achats et en charge du contrôle de gestion. Au début des années 90, elle est mutée à Berre puis Rognac.

Retraitée depuis 2014, elle choisit Grans comme lieu de résidence et s’y installe deux ans plus tard. Dynamique et investie dans la vie locale, elle entre en politique en 2020 à l’occasion des élections municipales. Élue conseillère municipale, elle est déléguée au budget et prend rapidement d’autres initiatives, notamment durant la crise sanitaire où elle participe à la fabrication des masques et au maintien du lien avec la population isolée.

Son caractère volontaire et sa vivacité d’esprit sont appréciés au sein du groupe. Outre ses délégations principales, Gabriella intervient dans les commissions CCAS, travaux et urbanisme et aura pour mission prochaine d’assurer le suivi financier des travaux de la salle multi activités.

Eu égard à ses compétences et à son investissement, ce poste d’adjointe au maire lui était destiné. Le choix unanime de ses colistiers en atteste. Félicitations !

Je recherche