La maison des jeunes et la mission locale à l’unisson
Dédiée aux 16/25 ans, la mission locale est un espace d’intervention au service des jeunes du territoire Istres Ouest Provence destiné à l’accompagnement professionnel et aux problématiques périphériques comme le logement, la santé ou la mobilité. À compter du 6 avril, ce service évolue en s’associant avec la ville de Grans. Finies les permanences à la maison des associations, rendez-vous tous les jeudis après-midi dès 14 h à la maison des jeunes.
Les deux structures ont décidé d’unir leurs forces, leurs contacts et leurs compétences dans l’intérêt de la jeunesse gransoise.
« Une conseillère de la mission locale, Marie Ribbe rejoint Bruno Bergame dans les locaux de la maison des jeunes une après-midi par semaine sur rendez-vous pour des entretiens individuels et personnalisés » explique Philippe Leandri, maire de Grans. Cette union a pour objectif de renforcer l’écoute proposée aux jeunes, de les guider dans leur projet et de les accompagner dans leur recherche de stage, d’emploi et même de création d’entreprise.
129 jeunes Gransois sont aujourd’hui inscrits à la mission locale. En 2022, 26 nouveaux habitants de la commune y ont été reçus et 69 jeunes ont bénéficié d’un accompagnement régulier pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle.
Pour prendre rendez-vous et pour de plus amples renseignements, contactez le secrétariat au 04 90 58 76 90.
Ce partenariat a pour objectif d’aider les demandeurs à trouver un emploi et pour les 16/17 ans à adhérer à la maison des jeunes pour les loisirs.
Lise d’Ales-Boscaud, conseillère municipale déléguée à l’économie et à l’emploi