Loïc Kervajan change de cap
Après 9 ans de bons et loyaux services, Loïc Kervajan, adjoint au maire délégué à la vie associative et aux animations démissionne de ses fonctions d’élu pour se consacrer pleinement à sa carrière professionnelle et à sa (grande) famille.
Repéré par Yves Vidal en 2013, Loïc était à l’époque peu connu du monde associatif en dehors du réseau de parents d’élèves. Élu aux élections municipales de 2014, il est nommé adjoint à la vie associative pour ses qualités humaines et sa recherche constante de lien, héritage de son parcours professionnel.
Rapidement, Loïc trouve sa place dans cette délégation où le lien avec les administrés, les présidents d’associations et les bénévoles est permanent. Souvent présent sur le terrain, il est un élu accessible et joignable. « Tous les bénévoles en contact avec la municipalité avait son téléphone personnel si besoin » souligne un président. Au fil des ans, il voit évoluer la collectivité et adapte ses changements à l’ensemble du tissu associatif. Conventions, règlements intérieurs des salles, protocoles de sécurité pour les évènements et manifestations se multiplient pour répondre à la demande croissante des clubs. Pour alléger aussi le travail des bénévoles et des équipes municipales, Loïc facilite la procédure de demande de subventions et les modalités de réservation des salles grâce à la mise en place d’un logiciel adéquat.
Côté projets, il participe de près à l’achèvement des travaux de la maison des associations et à sa mise en route, à la réalisation du complexe sportif Bernard-Barugola et plus globalement à la réhabilitation des parcs de la fontaine Mary-Rose et de la Gaillère, sans compter la rénovation de la halle des sports Paul-Sias. Il voit germer le projet à venir du complexe socio-culturel lancé en début de ce mandat et collabore à sa conception en intégrant les besoins des futurs utilisateurs.
C’est non sans un pincement au cœur qu’il quitte ses fonctions d’élu local mais sait pouvoir compter sur le dévouement de l’équipe de la vie associative, Chrystel, Aurore et Muriel et l’ensemble des élus de la majorité pour poursuivre l’aventure. Un grand merci à Loïc pour son dynamisme, son sourire et sa droiture. Il a sans conteste marqué son passage à la vie associative.
Souhaitons lui bonne route et beaucoup de réussite dans ses projets à venir.