Pascal Varloud endosse l’écharpe d’adjoint au maire

En 2020, Pascal Varloud faisait ses premiers pas en politique aux côtés d’Yves Vidal et son équipe. Trois ans plus tard, il était nommé conseiller municipal et siégeait pour la première fois en tant qu’élu local. Le 5 février dernier, Philippe Leandri, maire de Grans lui a remis l’écharpe d’adjoint au budget, une délégation sur mesure pour cet expert du milieu bancaire.

Diplômé d’un master II en finances et banques, Pascal Varloud a exclusivement consacré sa carrière professionnelle au milieu bancaire en exerçant comme conseiller en financement et commercial pour les entreprises. Dans son rôle d’élu local, il se prépare à accompagner Gabriella Valvason-Serodine aux commandes des finances et du budget.

« Il me semblait évident et naturel de lui confier cette tâche parfaitement adaptée à son domaine de compétences, Gabriella étant amenée à remplir d’autres missions, notamment celle des grands travaux » commente le maire. Bien qu’il existe quelques subtilités entre un budget communal et bancaire, cela ne devrait pas désorienter cet expert en finances.

« À compter du 31 mars 2024, je serai officiellement retraité, j’aurai plus de temps à consacrer à ma délégation qui demande un plein investissement ». Dans un contexte économique complexe, le nouvel adjoint a pour rôle le maintien des services pour assurer le bien-être des Gransois sans alourdir la fiscalité. « Je suis prêt à relever le défi ! » conclut Pascal.

Je recherche