Plan canicule, mieux vaut prévenir que guérir

L’été approche et avec lui les risques de fortes chaleurs. Pour se préparer au mieux face aux épisodes caniculaires potentiels, le CCAS offre un service de surveillance particulière pour les personnes vulnérables et/ou âgées de 60 ans plus. Pensez à vous inscrire !

Vous avez 65 ans et plus ? Vous avez 60 ans et plus et êtes reconnu inapte au travail ? Vous êtes un adulte handicapé à 80% minimum ? 

N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du service CCAS de Grans, afin d’être inscrit dans le registre des personnes vulnérables. 53 personnes sont aujourd’hui enregistrées dans cette base de données. Ce registre comporte l’identité, l’âge et l’adresse des bénéficiaires.

« L’inscription est facultative, il est donc nécessaire de formuler une demande pour être enregistré » souligne Christine Hugues, adjointe au maire déléguée à l’action sociale. Seules les autorités et les organismes compétents ont accès à ce fichier. Il est strictement confidentiel et en prévision de ces périodes particulièrement difficiles, il permet de localiser au mieux les personnes les plus vulnérables que ce soit par leur âge, leur handicap ou leur isolement pour permettre en cas de nécessité, l’intervention d’agents.

« Nous prenons des nouvelles par téléphone, nous faisons livrer des brumisateurs et nous nous assurons de la bonne santé de tous » rajoute l’élue. C’est toujours rassurant de savoir qu’on pense à vous ! « Nous vous demandons également d’être vigilant et de bien vouloir nous signaler si une personne de votre entourage rencontre des difficultés pendant cette période. Nous pourrions apporter notre soutien ! »

La campagne du renouvellement des fiches d’inscription a débuté, n’oubliez pas de mettre à jour vos informations. Renseignements au 06 90 55 46 45 ou par courriel à ccas@grans.fr

Je recherche