Première bougie pour la maison médicale Simone-Veil
Entièrement dédiée à la santé et au bien-être des habitants, la maison médicale Simone Veil a soufflé en janvier 2023 sa première bougie. Après 14 mois de fonctionnement et quelques réajustements, praticiens et usagers s’accordent à dire que cette réalisation est une pleine réussite avec une renommée croissante au delà de notre territoire.
Nichée en plein cœur du village, la maison médicale a été entièrement aménagée pour y accueillir des professionnels du soin et de la santé. Médecins et thérapeutes se partagent l’espace et font de ce lieu un bâtiment pluridisciplinaire. « En créant ce centre, nous avons souhaité faciliter l’accès au soin et offrir la possibilité aux patients de trouver en un seul lieu plusieurs praticiens avec des spécialités différentes » commente Philippe Leandri, maire de Grans. La maison médicale est également un atout pour les professionnels car elle leur permet d’échanger entre thérapeutes et d’unir leurs compétences pour accompagner au mieux leurs patients. « Il nous arrive de travailler ensemble et d’être complémentaires dans nos soins » souligne Cécile Bucchini, sophrologue.
Entièrement adapté aux personnes à mobilité réduite, le bâtiment s’étend sur trois niveaux et plus de 400m2. Les médecins sont situés au premier étage et les auxiliaires médicaux occupent le deuxième palier. À ce jour, 4 médecins généralistes, 3 orthophonistes, une sophrologue, une diététicienne, une psychologue et une praticienne psycho-corporelle et énergétique consultent à la maison médicale du lundi au samedi.
Témoignages
J’ai choisi de consulter à la maison médicale pour travailler en collaboration avec les autres praticiens. L’endroit est agréable et adapté et gagne en notoriété. La patientèle se développe sur l’ensemble du pays salonais.
Cécile Bucchini, soprhologue.
Cécile est sophrologue et thérapeute certifiée RNCP en préparation mentale du sportif. Elle propose également des thérapies par les mouvements oculaires. À l’aide de différents outils, elle traite de nombreuses pathologies avec la même finalité, le bien-être du patient (enfant ou adulte). Au cours des séances, le patient apprend à gérer ses émotions et la douleur et gagne en confiance en lui. Il se fixe de nouveaux objectifs pour un équilibre de vie.
Un an déjà! Pour ma part le bilan est très positif! De nos jours, cela n’est pas toujours facile de faire la démarche d’aller consulter un Psychologue et pourtant de nombreuses personnes se sont autorisées à pousser la porte de mon bureau! Je suis ravie d’avoir pu accompagner petits et grands pour un mieux être au quotidien. Les fleurs de Bach sont souvent proposées en complément du suivi. À ce jour, les rendez-vous se multiplient et ma motivation à exercer mon métier à vos côtés reste intacte!
Lucile Chimot, psychologue.
Lucile est psychologue, conseillère agréée fleurs de Bach BFRP, praticienne EFT et formatrice.