Propriétaires, louez malin !

L’Adamal, association loi 1901, implantée depuis 25 ans sur le bassin salonais, a développé ses activités autour de l’accès et du maintien dans le logement des familles à revenus modestes. Leur expérience et leurs compétences dans le domaine du logement et de l’accompagnement des publics cibles sont des atouts majeurs mis à la disposition des Gransois. Coup de projecteur.

Vous êtes propriétaires et vous souhaitez louer votre logement ? L’Association d’accès et de maintien au logement (Adamal) propose une gestion paisible et sécurisée avec un bail glissant et donne les clés d’une location réussie. « L’association est locataire du logement la première année et propose un glissement du bail à l’issue de cette période » commente Christine HUGUES, conseillère municipale chargée des affaires sociales.

L’association assure la sécurité du paiement des loyers et charges pendant la première année, à date fixe, sans impayé, sans vacance et sans souci de gestion au quotidien, que le logement soit occupé ou non. Elle effectue l’ensemble des travaux d’entretien incombant aux locataires pendant la durée de la sous-location et garantit la remise en état du logement avant restitution aux propriétaires (hors vétusté normale). « Ce contrat permet des déductions fiscales pouvant aller jusqu’à 85% des revenus locatifs assortis d’une prime forfaitaire de 1 000 euros » rajoute Rose-Marie BREYSSE, conseillère municipale. Inscrit dans une démarche solidaire, ce dispositif offre aux propriétaires la possibilité de contribuer à l’inclusion des familles modestes. À l’issue du contrat de sous-location, le propriétaire a le choix de le prolonger ou de le rompre.

Pour plus d’informations et un accompagnement personnalisé, contactez l’antenne salonaise.

Renseignements

Adamal
89 boulevard Aristide Briand
13 300 Salon-de-Provence
Fanny VIARD – 04 90 56 09 65

CCAS : ccas@grans.fr
04 90 55 46 45

Je recherche