C’est la rentrée avec l’AGPE !
Née au printemps de la fusion de l’AIPEG et de la FCPE, l’association gransoise des parents d’élèves est prête pour sa première rentrée. Proximité avec les familles, projets éducatifs, rencontres, évènements sont au programme de cette année scolaire 22/23.
Objectif premier, l’association se veut être au plus près des enfants et des familles pour les accompagner dans leur parcours scolaire. Respectueux de la confidentialité, les membres ont souhaité mettre en place une nouvelle action pour faciliter les échanges.
« Nous allons organiser une permanence mensuelle le 1er lundi de chaque mois de 18 h à 19 h à la Maison des Associations dans un premier temps jusqu’à décembre » explique Virginie OLIVE, présidente de l’association. Si cela fonctionne, l’opération sera reconduite jusqu’à la fin de l’année scolaire. Tous les membres aspirent à la réussite et au bien-être des enfants et aussi à l’implication et à l’information des familles. Les bénévoles sont plus motivés que jamais !
« Nous pouvons faire plus et pour cela, nous avons besoin d’idées ! » rajoute Prescillia FINA, vice-présidente. L’association n’est viable que grâce à l’investissement des parents. « Investissement ne veut pas dire tout le temps ! Chacun a sa place et participe selon ses envies et son emploi du temps, sans aucune obligation ».
En ce début d’année, un projet phare se dessine en collaboration avec les enseignants de l’école élémentaire pour l’ouverture d’heures d’aide aux devoirs pour les enfants fréquentant le périscolaire. « Une demande a été adressée à monsieur le maire pour nous aider dans la réalisation de ce projet » conclut la présidente. Après une rentrée studieuse, l’AGPE organisera le 8 octobre un vide-grenier spécial enfants sur le parking du Foirail. Attention, le nombre de places est limité ! Belle rentrée à toutes et tous, petits et grands.
Renseignements
AGPE
Présidente : Virginie OLIVE
agpe13450@gmail.com