Sabine Chave ou l’art du don de soi
Salonaise d’origine, Sabine Chave s’est installée à Grans il y a 3 ans. Psychothérapeute depuis 11 ans, elle a consacré son temps et son énergie à explorer le vaste sujet qu’est la femme outre de nombreuses actions bénévoles et la rédaction de deux ouvrages, fruits de réflexions intimes et d’un aboutissement personnel. Rencontre avec une femme dévouée et investie.
Après une carrière dans le commerce international et la naissance de sa 2e fille, la reconversion professionnelle s’est imposée comme une évidence pour Sabine.
De 2003 à 2011, elle enchaîne les formations et découvre divers courants allant de la psychanalyse à la spiritualité. Aguerrie à la Programmation Neuro Linguistique (PNL), maître praticien en hypnose Ericksonienne, initiée à la thérapie brève et aux mouvements oculaires, conseillère conjugale et familiale, Sabine a soif d’apprendre et de grandir. Pour mettre en pratique ses multiples apprentissages, la thérapeute crée une cellule d’écoute gratuite 2 fois par semaine entre midi et deux au sein de son entreprise. « Je sentais ce besoin d’aider, d’être à l’écoute de l’autre ».
En 2011, elle quitte son emploi et ouvre son cabinet à Aix-la-Duranne. C’est le début d’une nouvelle vie, d’une aventure humaine sans fin. « En 10 ans, j’ai accompagné et soutenu plus de 1 300 personnes ». Sabine traite les maux et libère les empreintes négatives du passé quel que soit l’âge de la personne. Cette première étape franchie, elle amène le consultant vers une prise en charge autonome de sa vie grâce à différentes techniques mises à disposition. « En général, très peu de séances sont nécessaires pour aller de l’avant ! ».
En dehors de son activité professionnelle et de sa vie de famille avec son mari Vincent, Marine et Justine, ses grandes filles, Sabine consacre une grande partie de son temps au bénévolat. De 2013 à 2015, elle intervient au centre ressource d’Aix pour accompagner les malades du cancer. Elle change de créneau pour suivre l’équipe de natation synchronisée de Marignane et mener les nageuses jusqu’au podium.
En 2020, elle prend un poste auprès de la Récampado, association dédiée au maintien des relations parents/enfants. Cette générosité, ce don de soi, elle le partage aussi au travers de ses ouvrages. En 2016, elle édite son premier recueil « Et si ma vie = mes rêves ». À travers divers récits, l’auteur illustre l’importance de se connaître soi-même et d’identifier ses désirs afin de parvenir à l’accomplissement personnel. « Nous avons tous un chemin de vie différent mais chacun à la capacité de se trouver et de croire en ses rêves ».
En 2022, Sabine publie « Elle, Elles », son deuxième livre consacré à la Femme. « J’ai la conviction que toute femme est un trésor que chacune se doit de découvrir ». Au fil des pages, la lectrice se rencontrera peut-être, se reconnaîtra aussi.
Puissent ces informations, ces partages et exercices permettre à chacune de trouver la paix et la joie d’être femme. Tel est le souhait de l’auteur, énième preuve, s’il en fallait une, de sa grandeur d’âme.
Renseignements
Sabine Chave
06 19 90 12 33 – sabine.chave@gmail.com
therapiesorienteessolutions.com
Livres sur commande ou disponibles à la Portée des mots à Salon-de-Provence.