Action solidarité Maroc : la maison des jeunes se mobilise

Dans la nuit du 8 au 9 septembre, le Maroc vivait sa plus grande catastrophe naturelle des temps modernes, un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter. Un bilan très lourd se profile alors. Plus de 3000 morts et le double de blessés. Pour venir en aide au peuple marocain, la municipalité s’est rapidement mobilisée en organisant via la maison des jeunes une collecte de vêtements en faveur des victimes.


Je suis fier de constater cet élan de générosité et de compassion de la part de nos jeunes Gransois. Cette action pourrait déclencher des vocations chez certains et qui sait, voir naître d’autres actions comme des voyages humanitaires sur des territoires défavorisés.

Philippe Leandri, maire de Grans

Dès l’annonce du drame, j’ai imaginé cet élan de solidarité avec les jeunes Gransois pour organiser une action humanitaire en faveur du peuple marocain. D’une seule voix, ils ont répondu favorablement en proposant de récolter des vêtements. Chacun a trouvé dans ses armoires des habits devenus trop petits pour participer à la collecte.

Bruno Bergame, responsable de la maison des jeunes

Je sais que j’ai de la chance de vivre à Grans. Quand je vois les images à la TV, ce sentiment d’être privilégié est encore plus fort. Je me suis mis à la place des jeunes marocains et j’aurais aimé qu’on me tende la main. Ce drame m’a touché car le Maroc n’est pas très loin de chez nous

Lucas Lafont, élève en 2de au lycée Viala Lacoste

Par cette action, nous montrons notre solidarité au peuple marocain. J’ai moi-même vidé mes placards pour leur témoigner mon soutien et leur venir en aide. Si tout le monde fait comme nous, le Maroc se remettra plus vite de ce sinistre.

Danaé Djamane, élève en 1re au lycée Viala Lacoste

C’est une bonne initiative collective. Je participe activement à cette action en déposant les dons à la Croix Rouge à Salon.

Marilou Boyer, élève en 2de au lycée Le Rocher

Je recherche