Le recensement, ça compte énormément !
Connaître la population officielle de la commune et de ses habitants, c’est capital ! En découlent les dotations de l’État pour financer les infrastructures locales. Du 19 janvier au 18 février 2023, 12 agents recenseurs, tous Gransois dont 5 agents communaux vont sillonner le village pour recenser la population. Réservez-leur le meilleur accueil !
Le dernier recensement de Grans date de 2017. Il y a 6 ans, 95% de la population avait participé à ce devoir citoyen.« Nous élus avons besoin de ces informations pour préparer l’avenir de Grans. Je compte sur vous tous pour battre le record de réponses de 2017 ! » lance le maire Philippe LEANDRI.
Pour un meilleur comptage, la commune est divisée en districts, méthode réservée aux localités de moins de 10 000 habitants.Bien que les noms, prénoms et autres renseignements personnels soient demandés, il n’en demeure pas moins que le recensement reste confidentiel.Toutes les données sont ensuite transmises à l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques).Les résultats permettent de connaître la composition de la population, homme/femme, jeune/moins jeune, l’habitat, le mode de transport, les professions.
Ces données sont essentielles pour décider des équipements collectifs de demain, de l’ouverture de nouveaux commerces ou encore de logements
Philippe Leandri, maire de Grans
Pour s’acquitter de ce devoir citoyen, rien de plus simple.Connectez-vous sur le-recencement-et-moi.fr muni des codes d’accès personnels à usage unique communiqués par l’agent recenseur lors de son passage.
Pour plus de confidentialité et moins de dérangement, il est préconisé de le faire en ligne. Un poste internet est ouvert à la population à l’accueil de l’Hôtel de ville.Il est toutefois possible de remplir son formulaire en version papier guidé ou non par l’agent recenseur.
Plusieurs options s’offrent à vous alors pas d’excuse, l’important est de participer !
Renseignements
Hôtel de ville – accueil@grans.fr • 04 90 55 99 72